Plein écran
La plage de l'Anse Champagne, située en plein cœur du lagon de Saint-François, en Guadeloupe. © Getty Images/iStockphoto

La Guadeloupe et la Martinique à partir de Charleroi, c'est bientôt possible

Mise à jourAir Belgium reliera à partir du 7 décembre Charleroi à la Guadeloupe et la Martinique, a annoncé mardi la compagnie aérienne.

Air Belgium avait lancé en juin de l'année dernière une liaison avec Hong Kong, mais celle-ci avait dû rapidement être abandonnée en raison d'un litige avec les tour-opérateurs chinois. La compagnie n'opérait depuis lors que quelques vols pour d'autres sociétés.

Deux vols hebdomadaires vers les deux principales îles françaises des Caraïbes sont désormais annoncés, le mercredi et le samedi. Ils partiront de Charleroi pour Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort de France (Martinique).
Les Belges représentent le deuxième afflux de touristes dans ces destinations antillaises, mais il n'y avait jusqu'à présent pas de vol direct, souligne le PDG d'Air Belgium Niky Terzakis.

Air Belgium repart à l’assaut de la Chine et va relier Kinshasa

La compagnie compte repartir à l'assaut de la Chine avec deux destinations l'an prochain. Deux autres liaisons seront par ailleurs prochainement annoncées pour un démarrage début 2020, indique le PDG.

Air Belgium prévoit de relier Charleroi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, indique par ailleurs le journal L’Echo. “Le projet est d’opérer deux vols hebdomadaires vers Kinshasa”, explique Renaud Witmeur, le président du comité de direction de la Sogepa.

La route congolaise d’Air Belgium ne devrait pas s’arrêter à Kinshasa. Les plans prévoient qu’un opérateur local prenne le relais depuis Kinshasa pour permettre au passager de continuer sa route vers d’autres grandes villes du pays, comme Goma, précise L’Echo. 

  1. Nos idées pour un city-trip en train

    Nos idées pour un city-trip en train

    Rien de tel qu’un city trip pour déconnecter le temps d’un court séjour! Si les billets d’avion sont de plus en plus abordables, l’empreinte écologique, elle, en prend un coup. Et si on décidait de prendre le train à la place? Au delà des destinations classiques, telles que Paris, Londres ou Amsterdam, les pays voisins offrent de multiples possibilités d’évasion. Voici une sélection de destinations accessibles en train à quelques heures de trajet de Bruxelles!
  2. Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Plopsaland La Panne décidera sous peu de sa prochaine attraction afin de ravir, enfin, les amateurs de sensations fortes. Le parc d’attractions ne dispose en effet pas encore de spinning coaster, ces montagnes russes dont les wagonnets tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. Le choix du parc se porte sur un X-treme Spinning Coaster dont les voies se retournent également. Il n’existe pour l’heure qu’un seul manège de ce type dans le monde car le concevoir revient à défier les lois de la physique: “Un vrai challenge d’en faire une attraction sûre pour le public”, analyse un expert.