La neige est enfin tombée: 9 centres de ski ouvrent leurs portes ce jeudi

Neuf centres de ski seront accessibles jeudi en province de Liège et plus particulièrement sur les hauts plateaux fagnards, où une couche de 20 cm a été mesurée du côté du Signal de Botrange et à la Baraque Michel. Une épaisseur de 25 cm est même constatée à Baugnez, sur les hauteurs de Malmedy.

Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Outre la pratique du ski alpin déjà annoncée et confirmée pour les centres de Ski d'Ovifat et du Thiers des Rexhons où il sera également possible de pratiquer le snowboard ou encore le snowblade, six centres de ski de fond seront ouverts dans l'Est du pays.

Il s'agit des pistes du Signal de Botrange, de la Baraque Michel, de l'Eifel Ski Zentrum, du Mont Spinette, de Loscheimergraben, dans la Vallée de l'Our et d'Haus Ternell à Eupen, déjà accessible ce mercredi.

On notera également que le centre de Baugnez (Malmedy) est ouvert. Particularité du site, la pratique de la motoneige.

Retrouvez ici toute l’actualité de la province de Liège.

  1. Confinée au Maroc, la petite Yasmine désespère: “J’ai trop envie d’aller en Belgique”
    Play
    Interview

    Confinée au Maroc, la petite Yasmine désespère: “J’ai trop envie d’aller en Belgique”

    Plusieurs centaines de Belges sont actuellement bloqués au Maroc. Parmi eux, il y a des personnes âgées et des enfants qui perdent patience. D’autres manquent de médicaments. Mais le royaume chérifien a gelé toutes les liaisons aériennes depuis le 15 mars dernier et ce, jusqu’à nouvel ordre. En cause: la crise du coronavirus. Selon les Affaires Étrangères belges, le Maroc ne veut pas laisser partir les binationaux et Marocains résidant en Belgique. Pourtant, plusieurs de nos ressortissants ont uniquement la nationalité belge.