150 variétés de cucurbitacées sont exposées à la Potironnerie.
Plein écran
150 variétés de cucurbitacées sont exposées à la Potironnerie. © Instagram/@Potironnerie/Awatef Dourheri

La Potironnerie à Braine-l'Alleud, là où les cucurbitacées nous émerveillent

Direction le pays du potiron. La Potironnerie à Braine-l’Alleud, où sont exposées 150 variétés de cucurbitacées, vous accueille jusqu’à la fin du mois d’octobre.

  1. Trois restaurants kid friendly à Bruxelles testés et approuvés
    Blog

    Trois restau­rants kid friendly à Bruxelles testés et approuvés

    Ce n’est pas parce qu’on devient parent qu’on doit s’empêcher de sortir. Il suffit de trouver des endroits adaptés aux enfants. On pourrait croire que c’est simple mais ça ne l’est pas tant que ça. Les familles ne sont pas accueillies à bras ouverts partout, tout le temps. Mais certains établissements font un effort particulier très appréciable. Voici trois adresses à Bruxelles où il fait bon se rendre avec de jeunes enfants.
  2. Parce que tout près est le nouveau “place to be”: échappée belle et détour bistronomique à Courban
    Voyager

    Parce que tout près est le nouveau “place to be”: échappée belle et détour bistronomi­que à Courban

    Déjà envie de programmer vos prochaines vacances, sans prendre le risque de vous aventurer trop loin? Ou simplement envie de compenser votre manque de dépaysement en programmant quelques longs week-ends? La Bourgogne est sans doute l’option rêvée pour ceux qui aiment tant ses vins et sa cuisine que son patrimoine. Niché à moins de 5 heures en voiture de Bruxelles, doté d'une table fine et entouré de lieux historiques, l’envoûtant hôtel et spa Château de Courban**** est une perle du genre.
  3. Un cadre unique à la frontière franco-belge: immersion dans le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel de Valenciennes
    Voyager

    Un cadre unique à la frontière fran­co-bel­ge: immersion dans le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel de Valencien­nes

    Coronavirus oblige, partir en vacances vers une destination éloignée ou s'offrir un week-end escapade à l’autre bout de l’Europe est de plus en plus difficile. Mais c’est parfois au plus proche de chez soi que l’on trouve des lieux uniques qui permettent de s’évader. C’est le cas du Royal Hainaut Spa & Resort Hotel de Valenciennes, dans les Hauts-de-France, qui a ouvert au printemps 2019. Situé près de la frontière franco-belge et à moins d’une heure et demie de Bruxelles, ce Monument historique du XVIIIe siècle de plus de 15.000 m2 propose un cadre exceptionnel pour un séjour (très) agréable, en amoureux ou en famille.