Le Château de la Hulpe se transforme en forêt enchantée le temps d'un hiver
Les feuilles commencent à tomber des arbres. Les températures chutent, elles aussi. L’été a bel et bien lancé place à l’automne. Bientôt, l’hiver prendra place à son tour. Une saison riche en événements féeriques, à l’instar de la Lanterna Magica qui transformera le Château de la Hulpe en forêt enchantée.
C’est l’un des plus beaux lieux de Belgique qui sera le théâtre de l’événement Lanterna Magica. Une promenade spectaculaire à vivre en famille du 20 novembre 2020 au 3 janvier 2021 prochains.
À l’orée du soir, loin des bruits de la ville, vous prendrez part à une balade hivernale tout en lumière jalonnée d’œuvres d’art spectaculaires, mettant en scène l’univers secret de la forêt magique. Et ce, du Château de la Hulpe aux sentiers boisés, en passant le long de l’étang. Un moment étincelant pour petits et grands!
Tout au long du parcours, les enfants seront invités à participer à des activités conçues pour eux. Un lutin invitera notamment les participants à inscrire leurs souhaits et à les accrocher à “l’arbre à vœux”.
Infos pratiques
Domaine du Château de la Hulpe, Chaussée de Bruxelles 111, 1310 La Hulpe.
Du 20 novembre 2020 au 18 décembre 2020, tous les week-ends de 18h à 23h et du 18 décembre 2020 au 3 janvier 2021, ouverts tous jours de 18h à 23h.
Le prix de la balade est 16,50 euros pour les adultes et à 13,50 euros pour les enfants. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place en ligne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tu as 18 ans? L’UE t’offre un billet de train pour explorer l’Europe
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Le personnel belge de Ryanair menace d'actions lors des fêtes de fin d'année
Le personnel de Ryanair basé en Belgique, stewards, hôtesses et pilotes, menace d’actions lors de la période des fêtes de fin d’année si la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts “continue de bafouer les lois sans que personne ne fasse rien”, prévient-il lundi par l’entremise de l’ACV Puls et de la CNE. Les deux syndicats chrétiens ont écrit une lettre ouverte en ce sens aux ministres de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne et de la Justice Vincent Van Quickenborne. -
Atterrissage mouvementé d'un 737 à Madère
Un Boeing 737-800 de la filiale low cost d’Air France a eu toutes les peines du monde à se poser sur l’Ile de Madère au Portugal. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Quel avenir pour les bars de plage à Knokke? “Nous n’avons pas besoin d'une plage Tomorrowland ici”
-
Réchauffement climatique: le ski serait “voué à disparaître”
Le réchauffement climatique signera-t-il bientôt la mort des vacances au ski? C’est en tout cas ce que pense Marie Cavitte, glaciologue à l’UCLouvain: “Aux altitudes inférieures à 1.600 mètres, il n’y aura plus de neige d’ici dix à vingt ans.” -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.