Plein écran
© Lanterna Magica

Le Château de la Hulpe se transforme en forêt enchantée le temps d'un hiver

Les feuilles commencent à tomber des arbres. Les températures chutent, elles aussi. L’été a bel et bien lancé place à l’automne. Bientôt, l’hiver prendra place à son tour. Une saison riche en événements féeriques, à l’instar de la Lanterna Magica qui transformera le Château de la Hulpe en forêt enchantée. 

  1. Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Cela fait plusieurs semaines maintenant que la propagation du coronavirus progresse à vitesse grand V. Au point qu’aujourd’hui, les hôpitaux sont au bord de la saturation en Belgique francophone! Des mesures contraignantes ont récemment été prises par les différents gouvernements du pays: fermeture de l’Horeca, couvre-feu étendu à Bruxelles et en Wallonie, interdiction de toutes les compétitions sportives amateurs... Mais pour l’instant, le lockdown n’est pas remis au goût du jour. Certaines pratiques commerciales sont, pourtant, en complète contradiction avec les mesures sanitaires les plus élémentaires.
  2. Parce que tout près est le nouveau “place to be”: échappée belle et détour bistronomique à Courban
    Voyager

    Parce que tout près est le nouveau “place to be”: échappée belle et détour bistronomi­que à Courban

    Déjà envie de programmer vos prochaines vacances, sans prendre le risque de vous aventurer trop loin? Ou simplement envie de compenser votre manque de dépaysement en programmant quelques longs week-ends? La Bourgogne est sans doute l’option rêvée pour ceux qui aiment tant ses vins et sa cuisine que son patrimoine. Niché à moins de 5 heures en voiture de Bruxelles, doté d'une table fine et entouré de lieux historiques, l’envoûtant hôtel et spa Château de Courban**** est une perle du genre.