Plein écran
. © Getty Images

Les destinations préférées des Belges pour les vacances

Les vacances d’été approchent à grand pas. Voici donc vos destinations favorites, selon un sondage réalisé par Touring et présenté par RTL Info.

Sans grande surprise, la France trône en tête du classement des destinations préférées des Belges pour les grandes vacances. De manière assez surprenante, les Pays-Bas occupent la deuxième place devant l’ensoleillée Espagne. Vous l’aurez constaté, le Belge moyen ne part pas bien loin pour profiter de quelques jours de vacances bien mérités.

Selon Touring, les Belges prennent de moins en moins leur voiture pour partir en vacances. Pas vraiment au bénéfice de l’avion, mais bien du train et des autocars. Notons également que les vacances classiques mer/piscine séduisent moins nos compatriotes qu’auparavant. Tout profit pour les campings, qui gagnent du terrain.

  1. La chose que je préfère par-dessus tout dans l'expatriation
    Blog

    La chose que je préfère par-des­sus tout dans l'expatria­ti­on

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Un city-trip à Avignon, entre histoire et modernité

    Un city-trip à Avignon, entre histoire et modernité

    Entourée de remparts et surplombant le fleuve, Avignon s’élève avec majesté au milieu des plaines du Vaucluse. La Cité des Papes, comme on la surnomme, a su préserver un centre historique exceptionnel et gagner en popularité grâce à son célèbre festival. Une escapade riche en sensation, à seulement 4h30 en TGV de Bruxelles, pour partir à la découverte de ses vestiges médiévaux, de ses charmantes petites ruelles et de ses commerces tenus par de dynamiques avignonnais.
  3. Ils demandent de l’argent à leurs fans pour voyager: “Trouver un emploi n’est pas une option”

    Ils demandent de l’argent à leurs fans pour voyager: “Trouver un emploi n’est pas une option”

    10.000 euros: c’est la somme que souhaite récolter un couple allemand pour financer son voyage en tandem vers l’Afrique du Sud. Depuis maintenant plusieurs années, Catalin Onc et son épouse Elena Engelhardt tiennent un compte commun sur Instagram où ils postent des photos de leurs aventures à travers le monde. Ils souhaitent aujourd’hui se rendre sur le continent africain à vélo grâce à l’argent de leurs abonnés.