Travis Ludlow a concrétisé un rêve d'enfant
Plein écran
Travis Ludlow a concrétisé un rêve d'enfant © KameraOne

Les images splendides ramenées par le plus jeune pilote à boucler un tour du monde en solo

Un Britannique de 18 ans et 5 mois est devenu lundi le plus jeune pilote à faire le tour du monde en solitaire, un record qui doit cependant encore être homologué.

  1. Quel avenir pour les bars de plage à Knokke? “Nous n’avons pas besoin d'une plage Tomorrowland ici”

    Quel avenir pour les bars de plage à Knokke? “Nous n’avons pas besoin d'une plage Tomorrow­land ici”

    On ne trouve nulle part ailleurs sur notre côte autant de bars de plage qu’à Knokke-Heist. Alors que les 24 exploitants actuels sont en train d’installer leurs établissements pour le retour de la belle saison, la commune réfléchit déjà à leur avenir à moyen terme. Et pour cause, à la fin de l'année 2026, les concessions actuelles expireront et, conformément à la législation européenne, un appel d’offres public sera lancé. Va-t-on assister à une explosion des prix comme à Middelkerke, où le loyer a été multiplié par 23 (!)? Et qu’en pensent les principaux intéressés? Éléments de réponse.
  1. “Un événement hors du commun”: les plus beaux voiliers du monde réunis à trois heures de Bruxelles
    France

    “Un événement hors du commun”: les plus beaux voiliers du monde réunis à trois heures de Bruxelles

    Évadez-vous. Du 8 au 18 juin prochain, les plus beaux voiliers du monde et quelques navires militaires, dont deux belges, se retrouveront, à Rouen, en France, à l’occasion de l’Armada. Plus de 6 millions de visiteurs sont attendus pour cet événement entièrement gratuit et organisé depuis plus de 30 ans. Grands concerts et feux d’artifice tous les soirs, défilé des marins et grande parade finale: les derniers jours du printemps s’annoncent animés et festifs dans la capitale de la Normandie.
  2. Avoriaz, une station de ski pas comme les autres résolument tournée vers la nature

    Avoriaz, une station de ski pas comme les autres résolument tournée vers la nature

    Entre le transport, les radiateurs allumés à fond presque 24h/24 pour maintenir les touristes au chaud à l’intérieur, et les canons à neige pour leur offrir quelques centimètres de poudreuse, le ski n’est pas un loisir très écologique. Bien au contraire. Il est néanmoins possible de réduire un peu son empreinte carbone. Celle-ci n’atteindra jamais zéro, mais pourquoi ne pas songer à quelques aménagements? C’est justement ce que propose la station d’Avoriaz, située en Haute-Savoie.