Les mesures Covid-19 selon Ryanair

CoronavirusEn vue de rétablir 40% de ses vols dès le 1er juillet et afin de limiter la propagation du coronavirus, la compagnie aérienne à bas tarifs Ryanair encourage les passagers à adopter des mesures sanitaires.

Outre le respect des mesures d’hygiène et de la distanciation sociale, la compagnie préconise l’enregistrement en ligne et les cartes d’embarquement sur téléphone, la vérification de la température avant le départ (au domicile et à l’aéroport), l’enregistrement des bagages en self-service, et le port permanent du masque (y compris pendant le vol).

Le personnel de cabine sera lui aussi équipé de masques. Un service limité de collations sera proposé à bord, mais toutes les transactions se feront sans espèces. Les toilettes seront accessibles sur demande, mais il sera interdit de faire la file pour s'y rendre.

Ryanair demandera par ailleurs à tous les voyageurs qui prendront l’avion en juillet et août de renseigner leur adresse et la durée de leur visite, informations qui seront transmises aux gouvernements de l’UE pour contrôler la réglementation d’isolement imposée aux passagers sur les vols intracommunautaires.

Toutes les surfaces intérieures des avions Ryanair sont désinfectées chaque nuit avec des produits chimiques efficaces pendant plus de 24 heures, selon la compagnie
Plein écran
Toutes les surfaces intérieures des avions Ryanair sont désinfectées chaque nuit avec des produits chimiques efficaces pendant plus de 24 heures, selon la compagnie © Ryanair
  1. La police de Charleroi avertit de plusieurs radars de contrôle routier

    La police de Charleroi avertit de plusieurs radars de contrôle routier

    Comme toutes les zones de police en Belgique, celle de Charleroi doit remplir sept missions de base: le travail de quartier, l’accueil zonal, l’intervention, l’assistance policière aux victimes, la recherche locale, le maintien de l’ordre public et la circulation routière. Évidemment, le respect des mesures de confinement et de distanciation sociale était devenu une priorité ces derniers temps. Mais en même temps que le déconfinement de la société, la police carolo va retaper sur le clou des contrôles routiers.