Les “Nuits de Rêve” du Manoir d’Ange, pour un voyage dans un autre monde

Vous en avez assez de rester enfermé chez vous à faire des allers-retours entre le salon, la cuisine, la salle de bain ou bien encore la chambre? Il est peut-être temps de changer d’air, de sortir de chez vous. Justement, aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un manoir un peu spécial, caché au cœur du petit village de My, dans la commune de Ferrières, en province de Liège.

  1. Évasion à la belle étoile chez Colette et Luc de “Sleep in a Bubble” à Wanze

    Évasion à la belle étoile chez Colette et Luc de “Sleep in a Bubble” à Wanze

    Cet été, par crainte ou pas obligation, certains Belges tournent le dos aux vacances à l’étranger, préférant (re)découvrir des coins méconnus, parfois reculés, de notre beau pays. Nous avons justement déniché pour vous quelques endroits bucoliques et activités originales à faire en couple, en famille, ou entre amis, tout en restant à l’intérieur de nos frontières. Cette semaine, nous vous emmenons à Wanze, dans la bulle de Colette et Luc.
  2. Wizz Air reliera Charleroi à une nouvelle destination à partir du mois de mai

    Wizz Air reliera Charleroi à une nouvelle destinati­on à partir du mois de mai

    La crise du coronavirus tourmente encore l’Europe et a même contraint Brussels South Charleroi Airport (BSCA) à fermer ses portes pendant de longs mois. Actuellement, les voyages non-essentiels sont d’ailleurs interdits jusqu’au 1er avril. Malgré cela, Wizz Air maintient sa confiance envers l’aéroport carolo. La compagnie aérienne hongroise n’a de cesse de compléter l’offre de BSCA. Après avoir inauguré une liaison avec l’aéroport de Vienne-Schwechat en Autriche, avec celui de Tirana-Nënë Tereza en Albanie, avec la ville roumaine de Bacau, avec la capitale serbe de Belgrade et avec Varna en Bulgarie, une nouvelle destination vient d’être annoncée.
  3. La fréquentation de l’aéroport de Charleroi baisse tant et plus

    La fréquenta­ti­on de l’aéroport de Charleroi baisse tant et plus

    Au cours du mois de septembre 2020, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a tourné à 26% de sa capacité, comparé à la même période en 2019. Celui-ci a accueilli 189.377 passagers, contre 737.428 l’an dernier. Le nombre de mouvements commerciaux a également connu une diminution de 54%. 2025 mouvements ont été comptabilisés en septembre 2020. Ce n’est évidemment pas grand-chose au regard des 4396 vols commerciaux opérés en 2019. Le mois d’octobre a été encore plus mauvais.
  1. La Ville de Charleroi annule ses classes de neige

    La Ville de Charleroi annule ses classes de neige

    Depuis 2008, la Régie Communale Autonome (RCA) de Charleroi participe à l’organisation des séjours à la neige pour les élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de celles de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi. Ces séjours de dix jours et de neuf nuits ont généralement lieu de janvier à mars et se déroulent en plusieurs contingents à Saint-Nicolas-La-Chapelle, en France. Le site s’appelle Marcinelle en Montagne.
  2. Le télétravail est la norme: et si on en profitait pour changer d'air?

    Le télétra­vail est la norme: et si on en profitait pour changer d'air?

    Le télétravail est redevenu la norme en Belgique. Il n’y a actuellement plus grand-chose à faire en ville: les bars et les cafés ont fermé leurs portes et d’autres mesures, plus strictes encore, risquent d’être annoncées vendredi. Le télétravail a ses avantages: tant qu’on dispose d’une connexion Internet, on peut travailler n’importe où. Alors pourquoi ne pas se mettre au vert? Les enfants sont, en prime, bientôt en congé et on ne pourra pas les déposer chez papy et mamy. Autant changer d’air, ça fera du bien à tout le monde.
  1. Il découvre un cobra dans les toilettes
    Play

    Il découvre un cobra dans les toilettes

    13:52
  2. Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complètement nus
    Play

    Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complète­ment nus

    7 mars