La Federal Aviation Administration veut mettre ses données à jour.
Plein écran
La Federal Aviation Administration veut mettre ses données à jour. © REUTERS

Les passagers devront-ils bientôt être pesés avant d’embarquer?

L’information fait grincer des dents: les compagnies aériennes américaines pourraient bientôt peser leurs passagers avant l’embarquement. La Federal Aviation Administration veut mettre à jour le “poids moyen” des adultes américains, qui a radicalement augmenté ces dernières années.

  1. L’Apéronade bollandaise, où comment mêler l’utile à l’agréable tout en découvrant le Pays de Herve

    L’Apéronade bollandai­se, où comment mêler l’utile à l’agréable tout en découvrant le Pays de Herve

    Le printemps, c’est l’occasion de redécouvrir une nature de plus en plus verdoyante, de prendre un bon bol d’air bien mérité après des heures de (télé)travail. Mais bon, avec le confinement, vous avez peut-être déjà fait beaucoup de balades, et même le tour complet de votre région. Pour un peu “pimper” tout ça et donner un petit vent de renouveau à vos promenades dans la nature, pourquoi ne pas tester les “apéronades bollandaises”?
  1. Ces Belges ont continué de voyager malgré la pandémie: “Je défends la responsabilité individuelle”
    Témoignages

    Ces Belges ont continué de voyager malgré la pandémie: “Je défends la responsabi­lité individuel­le”

    Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la covid les a-t-elle impactés? Qu’ont ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 13: LE TOURISME INTERNATIONAL. Le tourisme a été l’un des secteurs les plus touchés par la crise liée à la Covid-19 qui dure depuis un an. Malgré les restrictions de déplacement à l’étranger prises par l’État belge, certains citoyens en soif de liberté ont continué de voyager à travers l’Europe et le monde durant ces derniers mois. Trois d’entre eux nous ont raconté leurs périples et expliqué les raisons qui les ont poussé à agir de la sorte. Côté agence de voyages, le bilan est bien moins réjouissant. “On a peur de la disparition d’un secteur qui était pourtant sain”.
  2. “Pédaler dans les Arbres”, une piste cyclable à couper le souffle en Belgique
    Play

    “Pédaler dans les Arbres”, une piste cyclable à couper le souffle en Belgique

    “Pédaler dans les Arbres” offre une expérience unique aux amateurs de balades en vélo. Ouverte en juin 2019 à Bosland dans le Limbourg, cette piste cyclable vous permet de déambuler avec votre bicyclette entre les arbres jusqu’à une hauteur de dix mètres. Un pont surélevé d’une longueur de 700 mètres en forme de double cercle, également accessible aux promeneurs et joggeurs, donne accès aux cimes des arbres de la forêt du domaine Pijnven.