Plein écran
Fjadrargljufur canyon en Islande © Getty Images/iStockphoto

Les paysages magiques de Norvège et d’Islande qui ont inspiré “La Reine des Neiges 2"

Les réalisateurs de “Zootopia” ont été en Afrique pour chercher de l’inspiration, dans les îles du Pacifique pour “Vaïana” et en Norvège, Islande et Finlande pour “La Reine des Neiges 2". Le film signé Disney sort aujourd’hui. Voici les lieux magiques de ces jolis pays du nord qui ont inspiré les réalisateurs et dessinateurs et que l’on peut retrouver à l’écran. De quoi avoir envie de réserver un billet d’avion dans la seconde...

Le royaume d’Arendelle s’inspire des ruelles à colombages de Bryggen, à Bergen en Norvège. Le port de la ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plein écran
© Getty Images/iStockphoto
Plein écran
© Getty Images

Le Fjadrargljufur canyon en Islande, déjà plébiscité par Justin Bieber dans le clip “I’ll show you”, fait face à Elsa dans “La Reine des Neiges 2".

Plein écran
© DR
Plein écran
Fjadrargljufur canyon © Getty Images/iStockphoto

La plage où Elsa rencontre le cheval Nokk, esprit de la mer, est la Djúpalónssandur Beach. Elle est en Islande et est recouverte de sable noir.

Plein écran
La plage où Elsa rencontre Nokk. © DR
Plein écran
Djúpalónssandur Beach Black Beach © Getty Images/iStockphoto

La Thorsmork mountain ridge, toujours en Islande, est apparue, avant “La Reine des Neiges 2" dans “Game of Thrones”.

Plein écran
© DR

Les forêts du Lake Inari en Finlande ont inspiré la forêt enchantée de “La Reine des Neiges 2".

  1. J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios
    Blog

    J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.