Les premiers touristes ont quitté l’aéroport de Zaventem lundi matin en direction des États-Unis après un an et demi de pause forcée en raison de la crise du coronavirus.
Plein écran
Les premiers touristes ont quitté l’aéroport de Zaventem lundi matin en direction des États-Unis après un an et demi de pause forcée en raison de la crise du coronavirus. © BELGA

Les premiers touristes belges s’envolent pour les États-Unis après un an et demi

Les premiers touristes ont quitté l’aéroport de Zaventem lundi matin en direction des États-Unis après un an et demi de pause forcée en raison de la crise du coronavirus. Le premier vol de passagers de Brussels Airlines à destination de New York affichait complet et, selon la porte-parole de la comagnie, Maaike Andries, cette tendance va probablement se maintenir dans les semaines et mois à venir.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  1. Escapade bien-être de luxe au cœur de la forêt ardennaise

    Escapade bien-être de luxe au cœur de la forêt ardennaise

    Les vacances sont déjà loin derrière, la prochaine fois que l’on pourra partir, c’est dans plusieurs mois, ou plusieurs semaines pour les plus chanceux, et l’hiver arrive à grands pas. Une période attendue de pied ferme pas certains, mais redoutée par d’autres, qui ont toujours un petit “coup de mou”, à cause des journées qui raccourcissent et de la baisse de la température. Alors, comme à notre habitude depuis plusieurs mois, on a trouvé pour vous un moyen de vous détendre, de décompresser et de laisser vos tracas derrière vous le temps d’une soirée ou plus. Et, bien évidemment, en Belgique! Le nom de cet endroit magique? Wooden Nest, un petit chalet au cœur des Ardennes, non loin de Durbuy.