Les ruines du château de Charles de Lorraine, à Mariemont
Plein écran
Les ruines du château de Charles de Lorraine, à Mariemont © EuropaNostra

Les ruines du palais de Charles de Lorraine, à Mariemont, un site européen à sauvegarder

Les ruines du palais de Charles de Lorraine à Mariemont, dans le Hainaut, ont été présélectionnées parmi 11 sites par un comité consultatif d'experts internationaux lié à Europa Nostra, la fédération européenne du patrimoine, et l'Institut de la Banque européenne d'investissement comme l'un des sites européens en péril à sauvegarder et à valoriser, selon un communiqué de presse du Domaine et du Musée royal de Mariemont de Morlanwelz.

  1. 5 balades magiques pour profiter des couleurs de l’automne en Belgique

    5 balades magiques pour profiter des couleurs de l’automne en Belgique

    Des paysages à couper le souffle qui se parent de rouge et d’orange... L’automne sublime les recoins les plus magiques de notre plat pays. Si la pluie et le froid accompagnent généralement cette saison, il arrive que la météo nous réserve quelques surprises, avec un temps ensoleillé. Ce sera d’ailleurs le cas ce week-end. Enfilez donc vos chaussures de marche, remplissez vos gourdes de chocolat chaud et profitez de ces somptueux décors et de l’agréable bruit des feuilles mortes qui craquent sous vos pas. Voici cinq balades magiques à faire sans plus tarder.
  2. Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
    Guide-epargne.be

    Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pour­rait-el­le encore améliorer?

    Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.
  3. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.