Liège accueille une exposition immersive entièrement consacrée au Japon
Après l’Égypte de Toutankhamon, la France de Napoléon, et bien d’autres thèmes et pays avant cela, c’est au tour du Japon d’être mis à l’honneur à la gare des Guillemins, à Liège. L’exposition immersive “I LOVE JAPAN” invite les visiteurs à se plonger dans la culture nippone dès le 2 avril prochain.
Couvrant plus de 1.500 m2 d’exposition, et animée par une scénographie aux décors immersifs, “I LOVE JAPAN” est l’une des plus grandes expositions consacrées à la culture japonaise en Belgique.
Au programme, une invitation à la découverte des différents visages du Japon, des rues de Tokyo aux jardins zen en passant par les mangas, les légendes, la gastronomie, Godzilla ou encore les jeux vidéo.
Après deux expositions historiques portées par de nombreux prêts internationaux, “Toutankhamon, à la découverte du pharaon oublié” et “Napoléon, au-delà du mythe”, Europa Expo, aidé par le CEJ (Centre d’études japonaises), signe une exposition d’ambiance qui se veut immersive et légère.
Pour petits et grands, une chasse aux trésors a été intégrée à la scénographie. Une activité comprise dans le billet d’entrée sur simple demande à l’accueil.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’idée originale de cette compagnie pour inciter les voyageurs à choisir la place du milieu dans l’avion
-
Les ruines du palais de Charles de Lorraine, à Mariemont, un site européen à sauvegarder
Les ruines du palais de Charles de Lorraine à Mariemont, dans le Hainaut, ont été présélectionnées parmi 11 sites par un comité consultatif d'experts internationaux lié à Europa Nostra, la fédération européenne du patrimoine, et l'Institut de la Banque européenne d'investissement comme l'un des sites européens en péril à sauvegarder et à valoriser, selon un communiqué de presse du Domaine et du Musée royal de Mariemont de Morlanwelz. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Le plus beau village du monde se trouve en France
Une petite fierté française. Selon Travel + Leisure, magazine américain spécialisé dans les voyages, le plus beau village du monde se trouve en France. Gordes, un patelin de 1.500 habitants situé dans le Vaucluse, arrive en tête du classement 2023 établi par le média américain.
-
Caméras espion dans un Airbnb: comment les démasquer?
-
Un Écossais visite “la plus laide ville du monde”, Charleroi: “Ça pue” et “C’est génial”
En 2008, via un sondage en ligne, un quotidien néerlandais élit Charleroi comme “ville la plus moche du monde”. Depuis lors, la cité sambrienne éprouve bien des difficultés à se débarrasser de cette étiquette. Un touriste écossais a pourtant décidé de la visiter. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.