Voyager depuis son canapé, c'est possible.
Plein écran
Voyager depuis son canapé, c'est possible. © Getty Images

Lonely Planet lance un guide (gratuit) pour voyager depuis votre canapé

Nos envies d’évasion ont été freinées par la crise sanitaire que nous connaissons. Les voyageurs invétérés ont dû se résigner et remettre leurs explorations à plus tard. Mais il leur reste leur imagination pour voyager, aidée par le nouveau guide lancé par Lonely Planet. 

  1. Le télétravail est la norme: et si on en profitait pour changer d'air?

    Le télétra­vail est la norme: et si on en profitait pour changer d'air?

    Le télétravail est redevenu la norme en Belgique. Il n’y a actuellement plus grand-chose à faire en ville: les bars et les cafés ont fermé leurs portes et d’autres mesures, plus strictes encore, risquent d’être annoncées vendredi. Le télétravail a ses avantages: tant qu’on dispose d’une connexion Internet, on peut travailler n’importe où. Alors pourquoi ne pas se mettre au vert? Les enfants sont, en prime, bientôt en congé et on ne pourra pas les déposer chez papy et mamy. Autant changer d’air, ça fera du bien à tout le monde.
  2. L'incroyable sentier de randonnée de 4.280 kilomètres pour “se gaver d’Amérique”
    Blog

    L'incroya­ble sentier de randonnée de 4.280 kilomètres pour “se gaver d’Amérique”

    Les voyages sont fortement déconseillés et les activités touristiques sont de toute façon à l’arrêt un peu partout dans le monde à cause du coronavirus. Ça n’empêche pas de voyager... depuis son canapé. Au cours de ces quelques derniers jours, j’ai parcouru 4280 kilomètres. Sans bouger de chez moi. J’ai suivi Luke Healy sur l’un des chemins de randonnée les plus célèbres des États-Unis, un chemin mythique à travers le monde: le Pacific Crest Trail.
  3. L’endroit où tout le monde voudra vraiment être vu: Knokke repense totalement sa “Place M’as-tu vu”

    L’endroit où tout le monde voudra vraiment être vu: Knokke repense totalement sa “Place M’as-tu vu”

    C’est un grand changement qui va s’opérer pour les habitants et les inconditionnels de Knokke: les travaux de rénovation de l’iconique place Albert, à fleur de digue, vont débuter lundi. Il s’agit d’ailleurs de plus qu’un simple réaménagement, avec un vaste parking souterrain et la construction d’un scintillant pavillon de verre. Plus que jamais, la “Place M’as-tu vu” veut être digne de son surnom.
  4. Vous rêvez de visiter les USA ou d'y vivre? À l’approche des élections, une avocate en immigration fait le point
    Interview

    Vous rêvez de visiter les USA ou d'y vivre? À l’approche des élections, une avocate en immigrati­on fait le point

    Sarah Brunet est une avocate française basée en Californie et spécialisée en immigration. À l’approche du match qui opposera Trump et Biden, elle fait le point avec nous sur la situation aux États-Unis. Peut-on encore rêver aujourd’hui s’installer aux USA? Est-ce que les voyages de tourisme seront bientôt à nouveau plus faciles? À quoi s'attendre si Trump repasse? Et si c’est Biden?
  1. Il découvre un cobra dans les toilettes
    Play

    Il découvre un cobra dans les toilettes

    13:52
  2. Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complètement nus
    Play

    Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complète­ment nus

    7 mars