Plein écran
Nukutepipi © Airbnb

Louer cette île paradisiaque pour une semaine? C’est possible (si vous avez 900.000 euros)

Une île rien que pour vous et vos proches l’espace d’une semaine, un rêve? Guy Laliberté vous permet de l’exaucer. Le fondateur du Cirque du Soleil soumet à la location son atoll polynésien baptisé Nukutepipi. Le hic? Le prix, évidemment. Pour une semaine de détente, comptez 900.000 euros. 

Si vous êtes un peu ric-rac pour le budget vacances, cette annonce risque de ne pas trop vous intéresser. Pour vous promener sur les interminables plages de sable blanc et flâner dans les 16 villas que comprend l'atoll, il vous faudra débourser 900.000 euros. 

Que comprend ce prix? 120 employés à votre disposition pendant une semaine, une vue sublime sur le lagon turquoise et un climat tropical. Il en faut plus pour vous convaincre? Ok. On ajoute alors l’absence de parasites redoutés comme les rats ou les moustiques. Rien de tout ça à Nukutepipi. 

L’île est située à environ une heure d’avion de Papeete et tend vers l’autonomie alimentaire, avec de nombreuses plantations locales, et énergétique, avec des panneaux solaires. Nukutepipi est l’un des rares atolls à disposer d’une forêt primaire, les autres étant surtout couverts de cocotiers

Plein écran
© AFP

Mini-golf et observatoire

Vous pourrez profiter aussi d’un terrain de tennis, d’un mini-golf, d’un cinéma et d’un dôme d’observation astronomique.

“J’aime bien penser que partager les trésors, ça fait partie des plaisirs de la vie”, confiait récemment le propriétaire à l’AFP. 

Pour éviter toute mauvaise surprise, on vous signale que le tarif annoncé ne comprend pas les taxes (5% pour le service, 5% de TVA) ni le voyage en avion. 

Aucune réservation n’a jusqu’à présent été enregistrée. 

Plein écran
© AFP
Plein écran
© AFP
Plein écran
© AFP
Plein écran
© AFP
Plein écran
© AFP
  1. Nouvelle revendication pour la ligne SNCB entre Erquelinnes et Charleroi

    Nouvelle revendica­ti­on pour la ligne SNCB entre Erquelin­nes et Charleroi

    Durant tout un temps, la ligne ferroviaire L130a qui relie Erquelinnes à Charleroi était sérieusement menacée car elle n’était pas suffisamment empruntée au goût de la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB). La commune a mis sur pied un comité de ligne ouvert à ses citoyens afin de faire entendre sa voix. Ils se sont réunis en fin d’année 2019 pour convenir d’un nouveau plan de bataille.
  2. Île cherche couple de gérants: 7.000 candidats en une semaine

    Île cherche couple de gérants: 7.000 candidats en une semaine

    L’île de Great Blasket, la plus grande de cet archipel, située à quelques kilomètres de la côte ouest de l’Irlande à hauteur de Dingle, est en quête d’un couple ou de deux amis pour gérer son hébergement et son café à long terme, à partir du 1er avril. Intéressés? Gare à la concurrence... En quelques jours, l’offre d’emploi a déjà attiré quelque 7.000 candidatures du monde entier, des États-Unis jusqu’en Afrique du Sud.