Maison Noppius, charme liégeois et spa privatif pour un séjour sans tracas
Aller à l’hôtel ou profiter de quelques heures de bien-être dans un spa? Et pourquoi pas les deux? À la Maison Noppius, à Liège, pas de compromis.
C’est dans une charmante et impressionnante maison du 19e siècle située à Cointe, derrière la gare des Guillemins, que Vatey et Philippe accueillent les clients pour une nuit de détente et de luxe incomparable.
La Maison Noppius a ouvert ses portes le 4 février dernier et ne désemplit pas depuis. À sa tête Vatey et Philippe. Le couple souhaitait ouvrir un gîte dans les Ardennes, mais c’est finalement en ville qu’il a eu le coup de cœur. Quand l’opportunité d’acquérir l’ancienne chambre d’hôte située avenue de l’Observatoire, Vatey n’a pas hésité une seconde. Cette amoureuse d’architecture et de design est tombée amoureuse de la vieille bâtisse, de son charme et de sa verrière ultra lumineuse.
Le couple a voulu faire de cette maison un havre de paix, un lieu où se ressourcer après une dure semaine de travail, un lieu où fêter les grandes occasions en couple. Bref faire de la Maison Noppius, du nom de l’architecte liégeois Lambert Noppius, un endroit où règne le bien-être et où les clients laissent de côté leurs soucis durant une ou plusieurs nuits. Pour cela, chacune des cinq chambres possède une ou plusieurs installations spa: balnéo, sauna, hammam ou encore cabine infrarouge. Contrairement à beaucoup d’hôtels, ici, ces espaces sont complètement privatisés. Et c’est un véritable plus, surtout lorsque l’on y va en couple. Parfois, on a effectivement envie de se retrouver qu’à deux sans pour autant faire une croix sur les extras proposés par les hôtels-spa. Et là, ce n’est pas du tout nécessaire. En outre, depuis peu, la Maison Noppius offre un service de massages en couple effectués par des professionnels.
Le cadre est somptueux, à la hauteur des prestations proposées par Vatey et Philippe. Chaque suite a son style, du plus simple au plus élégant. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour la chambre “Élégance” dont le charme, qui mélange à la fois ancien, avec notamment une magnifique peinture d’angelots au plafond, et moderne, nous a presque fait oublier que nous étions au 21e siècle.
Plus d'informations
Où? La Maison Noppius est située avenue de l’Observatoire 2A, à Liège, juste à côté de l’autoroute et de la gare des Guillemins, ce qui rend l’hôtel très facilement accessible malgré le fait qu’il se trouve dans une grande ville. Soyez rassurés, on oublie très vite la route qui se fait d’ailleurs très discrète, voire inexistante une fois passé le pas-de-porte.
Combien? Entre 109 et 280 euros la nuit, en fonction de la chambre, bien sûr, mais aussi du jour d’arrivée. Les tarifs sont plus élevés les week-ends. À cela s’ajoute un éventuel petit-déjeuner en chambre (par ailleurs de qualité, comme rarement goûté dans un hôtel), un repas et toutes sortes de services. La Maison Noppius propose également des journées détente entre 70 et 135 euros.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
France
“Un événement hors du commun”: les plus beaux voiliers du monde réunis à trois heures de Bruxelles
Évadez-vous. Du 8 au 18 juin prochain, les plus beaux voiliers du monde et quelques navires militaires, dont deux belges, se retrouveront, à Rouen, en France, à l’occasion de l’Armada. Plus de 6 millions de visiteurs sont attendus pour cet événement entièrement gratuit et organisé depuis plus de 30 ans. Grands concerts et feux d’artifice tous les soirs, défilé des marins et grande parade finale: les derniers jours du printemps s’annoncent animés et festifs dans la capitale de la Normandie. -
Avoriaz, une station de ski pas comme les autres résolument tournée vers la nature
Entre le transport, les radiateurs allumés à fond presque 24h/24 pour maintenir les touristes au chaud à l’intérieur, et les canons à neige pour leur offrir quelques centimètres de poudreuse, le ski n’est pas un loisir très écologique. Bien au contraire. Il est néanmoins possible de réduire un peu son empreinte carbone. Celle-ci n’atteindra jamais zéro, mais pourquoi ne pas songer à quelques aménagements? C’est justement ce que propose la station d’Avoriaz, située en Haute-Savoie. -
Vacances d’été: quelles semaines partir pour profiter des billets d’avion les moins chers?
Tic-tac, tic-tac. Les vacances d’été approchent à grands pas. Vous ne vous êtes toujours pas décidé sur la période durant laquelle vous voulez partir à l’étranger? Aucun problème. La plateforme de voyages Liligo vient de dévoiler les meilleures semaines pour partir en vacances tout en profitant des tarifs les plus avantageux sur les billets d’avion. On vous explique. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
C’est le week-end des Journées du Patrimoine à Bruxelles
Les Journées du Patrimoine ou “Heritage Days“ donneront, ces samedi et dimanche à Bruxelles, une place de choix aux “traces de la colonisation” dans l'espace public. Pour la première fois, des ambassades installées dans la capitale ouvriront également leurs portes durant le week-end. -
L'inflation frappe aussi à la montagne: voici combien coûtera un séjour au ski l'hiver prochain
Sur le ticket de caisse du supermarché, sur la facture d'électricité... L’inflation se fait sentir partout. Au ski, aussi. Les séjours organisés par Intersoc (NDLR: le service vacances de la Mutualité Chrétienne) sont en moyenne 10 à 12 % plus chers que l’année dernière. Dans les agences de voyage, la tendance est également à l’augmentation. Petit tour d'horizon.