Marre de la pluie? Voici où trouver du soleil sans se ruiner
Alors que le soleil se montre pour le moins discret en Belgique depuis le début de l’été, de nombreux compatriotes, lassés par la pluie qui ne cesse de s’abattre sur le pays, s’empressent de réserver des vacances dans le sud de l’Europe. Certains hésitent encore où partir. Voici une liste non exhaustive des destinations où trouver du soleil sans se ruiner, et sans trop de restrictions sanitaires.
En raison du mauvais temps, le nombre de réservations pour des vacances en last minute au soleil a considérablement augmenté ces derniers jours, selon les agences de voyage de notre pays. Pour l’instant, les destinations les plus prisées sont la Grèce et les îles espagnoles.
Selon Tim Van den Bergh, porte-parole de Sunweb, le mauvais temps a clairement influencé les réservations. “Ces trois, quatre derniers jours, nous constatons une nette augmentation de 20 à 30 % par rapport à la semaine dernière”, confie le communicant à nos collègues de VTM Nieuws. Les îles grecques, mais aussi espagnoles, sont les destinations les plus populaires. En outre, Sunweb enregistre déjà davantage de réservations pour l’automne et l’hiver prochain. Les Belges ont clairement envie d’ailleurs.
L’Espagne à nouveau rouge tente d’attirer les touristes
En ce moment, les offres les plus intéressantes sont à trouver du côté de l’Espagne. En grande partie parce que le pays est repassé au rouge sur la carte européenne des voyages. “Voyager dans un pays qui devient rouge n’est plus si compliqué si tous les membres de la famille ont été vaccinés ou ont déjà contracté la maladie”, explique Piet Demeyere de TUI. “En revanche, si vous avez des adolescents à la maison, c’est une autre histoire. S’ils ne sont pas encore vaccinés, ils risquent d’être infectés sur place et d’être placés en quarantaine.” De quoi gâcher les vacances.
Déjà fortement impactée par la crise sanitaire, l’Espagne redevenue rouge casse donc les prix pour tenter d’attirer les touristes. “Actuellement, vous pouvez vous rendre à Tenerife pour 529 euros pour une semaine. C'est une réduction de 50%. Vous ne trouvez pas de telles promotions en Grèce ou en Bulgarie par exemple”, poursuit Piet Demeyere.
À titre de comparaison, l’Italie, elle aussi habituellement prisée par les Belges, est encore presque entièrement en vert sur la carte corona. Toutefois, on n’assiste pas à une ruée vers la Botte en dernière minute. “Tout simplement parce que l’Italie n'est pas bon marché”, rappelle le porte-parole de TUI. Il souligne également que l’Italie, à l’instar de la France, va imposer le pass sanitaire dans quelques jours (en vigueur à partir du 6 août). Les personnes qui n’ont pas été vaccinées ou qui ont contracté la maladie doivent passer un test tous les deux jours sur place. Pour beaucoup de gens, cela reste un frein, une tracasserie administrative qui coûte aussi beaucoup d’argent.”
La Bulgarie de plus en plus populaire
Plutôt méconnue des Belges, la Bulgarie et ses plages au bord de la mer Noire deviennent de plus en plus populaires. “Ce pays bénéficie du fait qu’il n’y a pas de vols vers la Turquie et la Tunisie. La Bulgarie a donc le monopole du voyage à petit prix, et jouit de plusieurs avantages: le pays est vert et à cette époque de l’année, on est sûr d’avoir du soleil”, explique M. Demeyere. “Avec Varna et Burgas, vous avez deux aéroports, dont le premier est proche de la très populaire station balnéaire de Golden Sands. La chaîne hôtelière espagnole Riu y possède plusieurs hôtels. En moyenne, la Bulgarie est également 12 à 13% moins chère que l’Espagne et même 20% moins chère que la Grèce.
“Bien sûr, cela ne signifie pas que tous les logements sont moins chers partout, mais il y a beaucoup d’avenir dans ce pays. Pour ceux qui cherchent un last minute, il est déjà trop tard pour faire une bonne affaire en Bulgarie. La plupart des hôtels à bas prix sont complets. Néanmoins, il y a encore des offres intéressantes pour la fin du mois d’août”, conclut le porte-parole.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Pass sanitaire obligatoire en Italie à partir du 6 août
L'Italie va introduire le 6 août un pass sanitaire obligatoire pour accéder aux lieux fermés comme les bars et restaurants, a décidé jeudi soir le gouvernement dirigé par Mario Draghi. -
De plus en plus de pays européens deviennent rouges: peut-on faire appel à l’assurance assistance lors d’une panne ou un accident?
Plusieurs pays d’Europe sont à nouveau dans le rouge à cause du Covid. En France, le nombre d’infections est quatre fois plus élevé que l’été dernier et en Espagne, en Italie et au Portugal, le nombre d’infections augmente d’un jour à l’autre. Pouvez-vous compter sur votre assurance assistance si vous partez en vacances dans une zone rouge ? Independer.be s’est renseigné auprès de quelques assureurs. -
Les règles se durcissent en Italie: dois-je faire des tests sur place? Et les enfants?
En Italie, à partir du 6 août, il faut présenter un certificat corona pour aller manger au restaurant ou visiter un musée. Cette obligation s’applique également aux touristes et les infractions sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 1000 euros. Il faut donc partir bien informé. Voici ce qu’il faut savoir. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
Le trafic sera extrêmement dense sur les routes européennes ce week-end
Le trafic sera fortement congestionné dans toute l'Europe durant le week-end du 30 juillet au 2 août, prévient lundi l'organisation de mobilité Touring. Une journée particulièrement dense est attendue samedi, notamment en France où le chassé-croisé des automobilistes devrait provoquer de fortes perturbations du trafic. -
Des destinations touristiques en rouge, la Belgique de nouveau en orange: du changement pour vos voyages
La Belgique est à nouveau en orange sur la nouvelle carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). D’autres pays tels que l’Espagne et les Pays-Bas passent, quant à eux, au rouge. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.