Le voyage en camping-car, c'est un peu un fantasme pour tous ceux qui se rendent en Californie, non?
Plein écran
Le voyage en camping-car, c'est un peu un fantasme pour tous ceux qui se rendent en Californie, non? © Getty Images/iStockphoto

Mon trip en camping-car en Californie à 1 dollar/nuit: mes fantasmes vs la réalité

BlogNotre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram iciFacebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Un seul voyage par an dans les airs? “Le temps des innombrables vacances en avion est révolu”

    Un seul voyage par an dans les airs? “Le temps des innombra­bles vacances en avion est révolu”

    “L’industrie des voyages à laquelle nous appartenons est en partie responsable de l’une des plus grandes menaces pour un avenir climatique vivable. Le temps des innombrables vacances en avion est révolu et nous devons le laisser derrière nous.” Mattijs ten Brink, CEO de Sunweb, ne mâche pas ses mots. Il considère qu’il est temps de laisser la politique de l'avion à tout va derrière nous.

Les plus lus