Les escrocs sont particulièrement rusés sur la route des vacances.
Plein écran
Les escrocs sont particulièrement rusés sur la route des vacances. © Getty Images

Ne tombez pas dans le piège de ces cinq escroqueries sur la route des vacances

Malgré le prix exorbitant des carburants, de nombreux Belges ont malgré tout fait le choix de partir en vacances en voiture cette année. Les escrocs en sont bien conscients et espèrent arnaquer les vacanciers distraits ou un peu crédules sur les aires d’autoroute. Voici les cinq pièges les plus fréquents à éviter sur la route des vacances. Un automobiliste averti en vaut deux. 

  1. Du glamping aux Grottes de Han: pourquoi ça se tente

    Du glamping aux Grottes de Han: pourquoi ça se tente

    “Tout”. Quand on lui demande ce qu’il a préféré durant le week-end passé au Cocoon village des Grottes de Han, Sam, 5 ans, se montre conquis et exhaustif. “Surtout les loups”, précise-t-il dans la foulée. Référence à l’une des animations thématiques proposées lors d’un séjour en immersion haut de gamme au sein du célèbre domaine. Deux nuits en mode glamping (contraction de camping et de glamour) en bordure de Lesse, ça vaut le coup. Et on vous dit pourquoi.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.