Plein écran
Christoph Godin © Christoph Godin/ShutterStock

New York ou le Cap-Vert pour environ 200 euros: les bons plans voyages du moment

Vous êtes à la recherche d’un vol abordable pour les vacances de Pâques ou estivales? Pourquoi pas New York? C’est LA ville à visiter en 2020, selon l’expert en voyages Christoph Godin. Interrogé par Het Laatste Nieuws, l’homme qui se cache derrière le site TravelUnlimited évoque les offres alléchantes pour Big Apple et les autres bons plans du moment. Tour d’horizon.

Berlin à partir de 20 euros

Pas besoin de rallier l'autre bout du monde pour une cure de dépaysement. Pour seulement 20 euros, Ryanair offre un voyage aller-retour entre Bruxelles et Berlin. Proposés dans le cadre d’une grande offre promotionnelle, les billets restent (très) accessibles lors des congés scolaires. Comptez 36 euros pour un départ durant les vacances de carnaval, 30 euros pour la quinzaine de Pâques et 52 euros pour les grandes vacances. 

“Berlin est la destination idéale pour un city-trip bon marché”, déclare Godin. “Un séjour à l’hôtel coûte relativement peu cher. Je parle en connaissance de cause, j’y suis déjà allé huit fois”.

Plein écran
Berlin © Getty Images

Le Cap-Vert pour 228 euros

Des paysages paradisiaques à environ six heures de vol? Cap sur le Cap-Vert. Actuellement, TAP Air Portugal propose des billets d’avion à partir de 228 euros vers les îles de Boa Vista, Sal et Santiago. “Depuis Bruxelles, les vols vers Boa Vista et la capitale Praia sur Santiago sont particulièrement abordables”, avance Christoph Godin. 

Quel timing pour quelle destination? “Boa Vista en septembre et pendant les vacances de Noël, Praia à Pâques et pendant les vacances d’été”, conseille l’expert. “Depuis Amsterdam, vous pouvez prendre des vols bon marché pour Sal. C’est une bonne affaire, surtout durant les vacances d’automne et de Noël, car les prix ‘normaux’ peuvent alors facilement atteindre 800 euros”.

Vous pouvez également prolonger votre voyage par une escale à Lisbonne grâce au programme  Stopover de TAP Air Portugal. Au programme, une escale de cinq jours, au maximum, à Lisbonne sans avoir à payer de supplément (hors taxe d’aéroport). 

Plein écran
Cap-Vert © Getty Images/iStockphoto

Un aller-retour pour New York? 211 euros

Pour l’expert, pas de doute, la ville à visiter en 2020, c’est New York. “Les prix sont extrêmement bas actuellement. Il est possible de réserver vol aller-retour depuis Bruxelles pour 211 euros. C’est environ la moitié de ce que vous auriez payé pendant les mois les moins chers de ces dernières années”, précise Christophe Godin. 

Ici aussi, les tarifs demeurent attractifs durant les vacances scolaires. Plusieurs compagnies aériennes proposent des billets bon marché, mais avec Brussels Airlines et son partenaire United, vous pouvez également prendre un vol direct pour un montant avantageux. Au mois de septembre, l’aller-retour tourne aux alentours de 237 euros.

Plein écran
© Christoph Godin

À savoir

Les billets bon marché peuvent être réservés sur les sites web des compagnies aériennes mentionnées ou via le site de comparaison des prix Skyscanner. “Il est utile de toujours de jeter un coup d’œil sur Skyscanner avant de réserver ses billets. Surtout pour les destinations lointaines.”