Le camping Huttopia de Senonches
Plein écran
Le camping Huttopia de Senonches © ROMAIN ETIENNE/ITEM

On a passé un week-end dans un camping Huttopia: une escapade en famille mémorable

BlogOn vous en avait parlé ici: les campings Huttopia proposent des cabanes en bois ou des tentes de trappeurs canadiens qui se fondent dans la nature environnante. Ceux qui disent ne pas aimer le camping reverront leur jugement après un séjour chez Huttopia. J’ai mis le cap sur le village Huttopia en Eure-et-Loir et j’ai oublié mes a-priori dès la découverte de notre logement.

  1. Les restaurants bruxellois où se rendre en famille quand il fait beau
    Blog

    Les restau­rants bruxellois où se rendre en famille quand il fait beau

    Pas toujours simple de trouver des adresses gourmandes qui plaisent autant aux parents qu'aux enfants. Pas toujours simple, d'ailleurs, d’emmener les enfants au restaurant. Quand ils sont jeunes, ils peuvent vite devenir nerveux et on passe alors notre repas à tenter de canaliser leur énergie pour qu'ils n’embêtent pas les autres clients. Mais les rayons de soleil actuels nous donnent envie de trainer en terrasse et ce n’est pas notre marmaille qui va nous arrêter. Je vous ai donc trouvé sept établissements qui acceptent les enfants à Bruxelles. Mieux que ça, d'ailleurs: ils leur ouvrent les bras. Ils sont tous dotés d'un espace de jeux extérieur.
  2. Une sélection de jeux malins pour occuper les jeunes enfants en voiture ou sur le lieu de vacances
    Blog

    Une sélection de jeux malins pour occuper les jeunes enfants en voiture ou sur le lieu de vacances

    On pense qu’une fois la destination de vacances atteinte, les enfants trouveront bien de quoi s’occuper. C’est vrai, en partie. Mais parfois, les parents ont envie d'arrêter de jouer aux animateurs Club Med. Voici une liste de petits jeux qu’on peut glisser dans le coffre, ou en tout cas dans une valise, et qui permettent de s’offrir quelques petits moments calmes au cours du séjour.