On a testé le loft urbain Yust et son rooftop avec vue imprenable sur les Guillemins
Le quartier des Guillemins change peu à peu de visage. Parmi les changements notables, la construction du Paradis Express, qui est considéré comme l’un des plus vastes projets immobiliers de la Cité Ardente, et l’inauguration, toute récente, d’un hôtel que nous avons pu visiter.
Après Anvers, c’est à Liège que Yust a posé ses valises. Un choix logique, selon Louis Claes, l’un de ses fondateurs: “Liège génère non seulement 30% du tourisme wallon, mais la ville occupe également le devant de la scène depuis plusieurs années et est sur le point de connaître un boom sans précédent.”
Là où Yust se démarque des autres hôtels de la Cité Ardente, qui sont davantage axés sur le séjour de luxe et de courte durée, c’est dans le type d’offre proposé. Yust ne propose pas seulement de “passer une nuit à l’hôtel”, mais offre la possibilité à ses clients de séjourner plus longtemps, de plusieurs jours à plusieurs semaines. Et en cela, le prix plutôt démocratique des chambres et la possibilité de réserver une “chambre deluxe” avec kitchenette sont des atouts. Le cœur de cible de Yust, ce sont très clairement les personnes de passage à Liège dans le cadre d’un voyage d’affaires. Les clients disposent de toutes les commodités: machine à café, espace de coworking ou encore lavoir. En gros, Yust se positionne dans le juste milieu entre l’expérience hôtelière et le “coliving”, une formule de location et de colocation.
Le rooftop et sa vue imprenable
Mais Yust, ce n’est pas seulement un hôtel. C’est aussi un restaurant et un rooftop. La Cité Ardente a de nombreux atouts, malheureusement, contrairement à une ville comme Bruxelles, les rooftops se comptent sur les doigts d’une main: celui de la Grand Poste, inauguré en mai dernier, celui du Van der Valk Sélys et maintenant celui du Yust, qui offre une vue imprenable et impressionnante sur la gare dessinée par Calatrava. Enfin, si l’on fait abstraction des quelques grues du chantier du Paradis Express. Un détail qui finira par disparaître.
(Poursuivre l’article ci-dessous)
Menu à partager
Côté restauration, deux possibilités s’offrent aux clients. Premièrement, l’option finger food servie au bar de l’hôtel ou sur le rooftop, accompagnée d’un cocktail, de vin, de bulles, ou d’une bière. Mention spéciale pour les “ailes de chou-fleur” ultra savoureuses et le poulet frit et sa mayonnaise pimentée. Deuxièmement, l’option repas au restaurant, servi midi et soir. Ici, pas de plats à la carte, mais bien des menus à partager à deux ou à plusieurs. Ou à goûter seul, il n’y a pas de raison.
Les plats se présentent comme des tapas, à cela près que l’on est bien loin des calamars à la romaine, des patatas bravas et autres chorizos au cidre trop cuits. La cuisine est contemporaine, surprenante et goûteuse à souhait. À titre personnel, le chef a réussi à me faire apprécier du chicon et du céleri. Ce qui, franchement, relève de l’exploit. Le menu se décline en six options: trois “classiques” et trois véganes, avec plus ou moins de plats et plus ou moins de mets d’exception.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"Arrêtez d'envoyer des photos dénudées!": un pilote menace d'annuler le vol à cause de photos explicites envoyées par AirDrop
-
Marre de l’hiver? Voici cinq destinations ensoleillées où faire le plein de vitamine D
L'hiver est long, trop long en Belgique. Dehors, le temps est gris, maussade, voire carrément déprimant. La mauvaise nouvelle? L’été est encore loin. La bonne nouvelle? Le soleil brille dans de nombreux autres pays. De la Tanzanie à l’Égypte, en passant par Tenerife: voici cinq destinations où vous pourrez profiter d’une cure de soleil durant l’hiver. Parfait pour faire le plein de vitamine D. -
Oubliez tout, déconnectez-vous et dormez dans un “lit dans l’arbre”
Loin du tumulte de la ville, dans le petit village de Martilly (province du Luxembourg), on trouve des logements pas comme les autres, où règnent le calme et la sérénité, où le maître-mot est la déconnexion. Il s’agit du domaine “Mon lit dans l’arbre”, créé en 2018 à l’initiative de David Bavay et de son associé Fabien Ledecq. “Notre idée première, ce n’était pas d’être des loueurs de cabanes, mais de faire revenir les gens à l’essentiel pour pouvoir se déconnecter du train-train et se reconnecter à la nature.” -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Comment obtenir une bonne place dans l’avion sans débourser une fortune? Les conseils d’un expert
On a l’impression que cela remonte à une éternité. Pourtant, il y a quelques années encore, on pouvait réserver sa place gratuitement dans l’avion. Depuis, ce service est devenu payant dans la plupart des compagnies aériennes. Heureusement, il est encore possible de s’offrir une bonne place dans l’avion sans débourser une fortune. L’expert en voyages Johan Lambrechts nous explique comment procéder.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
5 balades magiques pour profiter des couleurs de l’automne en Belgique
Des paysages à couper le souffle qui se parent de rouge et d’orange... L’automne sublime les recoins les plus magiques de notre plat pays. Si la pluie et le froid accompagnent généralement cette saison, il arrive que la météo nous réserve quelques surprises, avec un temps ensoleillé. Ce sera d’ailleurs le cas ce week-end. Enfilez donc vos chaussures de marche, remplissez vos gourdes de chocolat chaud et profitez de ces somptueux décors et de l’agréable bruit des feuilles mortes qui craquent sous vos pas. Voici cinq balades magiques à faire sans plus tarder.