Partir en vacances en van aménagé, c'est ultra tendance.
Plein écran
Partir en vacances en van aménagé, c'est ultra tendance. © Van Explore

Oubliez l’hôtel, place à l’aventure en van aménagé: les conseils d’un expert pour un road trip inoubliable

InterviewQui n’a pas un jour imaginé tout plaquer pour se lancer à l’assaut du monde et de ses merveilles en van aménagé? Sous le hashtag #vanlife, Instagram nous vend du rêve. Voyager en van, c’est synonyme de liberté, d’inconnu, d’excitation. On reprend goût aux choses simples et on se reconnecte à la nature. Le marché des vans aménagés est en plein essor en Belgique et la crise du Covid-19 a amplifié la tendance cette année. En effet, pourquoi prendre ses vacances dans un endroit bondé quand on peut prendre un break en pleine nature et en toute sécurité?

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Le Cocoon Village, du glamping haut de gamme au cœur du Domaine des Grottes de Han

    Le Cocoon Village, du glamping haut de gamme au cœur du Domaine des Grottes de Han

    Inutile de partir loin pour un dépaysement total. S’il y a une chose que la crise sanitaire nous aura apprise, c’est que la Belgique dispose de tout l’espace nécessaire pour souffler. Et ce, à quelques minutes de chez soi. Depuis, le concept de “camping glamour” est devenu l’une des grandes tendances de ces dernières années. Les glampings poussent ci et là aux quatre coins de notre plat pays, avec pour dernier en date, le Cocoon Village, au cœur du Domaine des Grottes de Han. Un séjour haut de gamme sous tente, combiné à des activités exclusives.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  4. Voyager près de chez soi: un week-end dans le Brabant Wallon avec la visite du lion de Waterloo et une nuit à la ferme
    Blog

    Voyager près de chez soi: un week-end dans le Brabant Wallon avec la visite du lion de Waterloo et une nuit à la ferme

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  1. Microaventure en Belgique: le jour où on a libéré un fantôme à l’Abbaye de Villers
    Blog

    Microaven­tu­re en Belgique: le jour où on a libéré un fantôme à l’Abbaye de Villers

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Nutchel Cabin: se déconnecter et ne faire qu'un avec la nature

    Nutchel Cabin: se déconnec­ter et ne faire qu'un avec la nature

    Dans un monde à cent à l’heure ultra connecté, dans lequel nous sommes sans cesse pressés par le temps et où nous avons des tas de responsabilités, il est bon de lâcher prise, de prendre du temps pour nous, loin de tout ce qui anime nos journées, loin de ce qui nous stresse, aussi parfois. Routine quotidienne, hebdomadaire ou échappatoire ponctuelle, toutes les méthodes sont bonnes pour s’évader, décompresser et penser à autre chose. Pour vous, nous avons testé le concept Nutchel, des cabanes cosy loin de la folie de la ville qui promettent un moment de détente totale.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.