Plein écran
© Thinkstock

Partira, partira pas? Le Belge hésite à chausser les skis cette année

Partira, partira pas? Le Belge hésite à chausser les skis cette année. Selon un sondage réalisé par iVox, 23,6% des Belges interrogés hésitent à réserver leurs prochaines vacances au ski à cause d’un éventuel nouveau confinement qui les empêcherait de quitter la station. 16,1% ont peur d’y aller à cause de la promiscuité durant le voyage en avion, train ou voiture tandis que 14,8% craignent le monde dans la station.

  1. Rénové, l'Euro Space Center de Transinne va bientôt rouvrir
    photos et vidéo

    Rénové, l'Euro Space Center de Transinne va bientôt rouvrir

    Le chantier de rénovation de l’Euro Space Center touche à sa fin: les visiteurs et stagiaires y seront à nouveau accueillis dès le 3 octobre. Inauguré en 1991, cet outil d’éducation à l’espace, basé en bordure de l’E411 à Transinne (province de Luxembourg), avait été fermé pour travaux fin août 2019 en vue d’une refonte complète tant pour une nouvelle mise aux normes des installations que pour sa configuration. L’ensemble du chantier représente un investissement de 13 millions d’euros.
  2. Un cadre unique à la frontière franco-belge: immersion dans le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel de Valenciennes
    Voyager

    Un cadre unique à la frontière fran­co-bel­ge: immersion dans le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel de Valencien­nes

    Coronavirus oblige, partir en vacances vers une destination éloignée ou s'offrir un week-end escapade à l’autre bout de l’Europe est de plus en plus difficile. Mais c’est parfois au plus proche de chez soi que l’on trouve des lieux uniques qui permettent de s’évader. C’est le cas du Royal Hainaut Spa & Resort Hotel de Valenciennes, dans les Hauts-de-France, qui a ouvert au printemps 2019. Situé près de la frontière franco-belge et à moins d’une heure et demie de Bruxelles, ce Monument historique du XVIIIe siècle de plus de 15.000 m2 propose un cadre exceptionnel pour un séjour (très) agréable, en amoureux ou en famille.