Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Pique-niquez et partez à la découverte des saveurs et des sentiers amaytois

Après un milieu d’été bien pourri, le soleil fait enfin son retour en Belgique. L’occasion, pourquoi pas, de visiter notre plat pays différemment. La commune d’Amay et la Maison du Tourisme Terres de Meuse organisent, ce dimanche 29 août, une balade à travers les sentiers de la commune et un pique-nique du terroir avec des paniers composés de produits locaux.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. L’Apéronade bollandaise, où comment mêler l’utile à l’agréable tout en découvrant le Pays de Herve

    L’Apéronade bollandai­se, où comment mêler l’utile à l’agréable tout en découvrant le Pays de Herve

    Le printemps, c’est l’occasion de redécouvrir une nature de plus en plus verdoyante, de prendre un bon bol d’air bien mérité après des heures de (télé)travail. Mais bon, avec le confinement, vous avez peut-être déjà fait beaucoup de balades, et même le tour complet de votre région. Pour un peu “pimper” tout ça et donner un petit vent de renouveau à vos promenades dans la nature, pourquoi ne pas tester les “apéronades bollandaises”?