Pour les vacances de Carnaval, les Belges optent plutôt pour le soleil
Les Belges réservent actuellement davantage de vacances au soleil qu’à la neige pour le congé de détente (Carnaval, du 26 février au 6 mars), selon le constat effectué mercredi par le tour-opérateur Neckermann. Cela en raison de l’incertitude et des tracas liés aux réglementations Covid-19 dans divers pays où se trouvent les stations de ski alors que les mesures sont plus claires dans les destinations ensoleillées. Du côté de Tui, on souligne que les réservations en dernière minute ont le vent en poupe, y compris pour les sports d’hiver, où il y a encore des disponibilités, contrairement aux années précédentes.
En raison des nombreux changements de réglementation concernant les exigences en matière de vaccination, qui font que les jeunes, entre autres, risquent de ne pas pouvoir profiter de vacances au ski, les familles belges optent actuellement pour une destination où la réglementation est claire et stable, analyse Neckermann. Conséquence: il y a beaucoup moins de réservations pour les sports d’hiver pendant le congé de détente alors qu’avant la crise sanitaire, ces vacances représentaient environ la moitié des réservations de la saison hivernale.
L’Espagne, l’Égypte et... Dubaï
Actuellement, seulement 14% des réservations pour les prochaines vacances de Carnaval sont pour la neige, illustre ainsi le tour-opérateur. Tout bénéfice pour les destinations soleil en Espagne (28% des réservations, avec un intérêt particulier pour les Canaries) ou en Égypte (23%), des pays où la réglementation Covid est claire et stable. Nouveau venu, Dubaï (Émirats arabes unis) se hisse immédiatement à la troisième place des destinations les plus prisées pour cet hiver, et devance la République dominicaine.
Cela signifie également qu’il y a encore des disponibilités pour les vacances à la neige, contrairement aux années précédentes, pointe-t-on chez Tui, qui constate des réservations en hausse pour ce type de séjour.
Bons plans
Même constat du côté de Neckermann, selon qui il est possible de faire des bonnes affaires de dernière minute, étant donné la faiblesse de la demande internationale de vacances à la neige et le fait que les vacances belges de Carnaval ne coïncident pas toujours avec celles des pays voisins.
Contrairement aux vacances d’été, où les réservations battent déjà leur plein, les gens semblent en effet vouloir attendre le dernier moment pour réserver en raison de la situation actuellement incertaine concernant les éventuelles restrictions de voyage, notent encore les deux tour-opérateurs.
Last-minute
Un constat que partage Brussels Airlines, également confrontée à de nombreuses réservations en ‘last-minute’ vers le soleil. Les destinations les plus populaires pour les prochaines vacances scolaires sont en effet Faro, Malaga, Alicante et Nice. Tenerife et Las Palmas sont également des destinations très populaires, selon la compagnie aérienne.
Chez Tui, on indique encore que ce phénomène donne lieu à d’importants chiffres de réservation pour le congé de détente et semble vouloir se répéter pour les vacances de printemps (Pâques).
Sondage
Pour vous, les vacances de Carnaval, c'est plutôt
-
Team soleil (59%)
-
Team neige (9%)
-
Team Belgique (32%)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Oubliez tout, déconnectez-vous et dormez dans un “lit dans l’arbre”
-
Choisir son siège sur un vol Ryanair sans payer de supplément, c’est possible: un internaute révèle son astuce
Dans une vidéo devenue virale sur TikTok, un internaute révèle comment il fait pour choisir son siège sur un vol Ryanair sans pour autant payer le supplément demandé par la compagnie aérienne. -
Les ruines du palais de Charles de Lorraine, à Mariemont, un site européen à sauvegarder
Les ruines du palais de Charles de Lorraine à Mariemont, dans le Hainaut, ont été présélectionnées parmi 11 sites par un comité consultatif d'experts internationaux lié à Europa Nostra, la fédération européenne du patrimoine, et l'Institut de la Banque européenne d'investissement comme l'un des sites européens en péril à sauvegarder et à valoriser, selon un communiqué de presse du Domaine et du Musée royal de Mariemont de Morlanwelz. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Instagram, vecteur de surtourisme, met en péril les plus beaux sites naturels de la planète
-
L'inflation frappe aussi à la montagne: voici combien coûtera un séjour au ski l'hiver prochain
Sur le ticket de caisse du supermarché, sur la facture d'électricité... L’inflation se fait sentir partout. Au ski, aussi. Les séjours organisés par Intersoc (NDLR: le service vacances de la Mutualité Chrétienne) sont en moyenne 10 à 12 % plus chers que l’année dernière. Dans les agences de voyage, la tendance est également à l’augmentation. Petit tour d'horizon. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.