Dubaï a désormais la cote auprès des touristes belges.
Plein écran
Dubaï a désormais la cote auprès des touristes belges. © photo_news

Pour les vacances de Carnaval, les Belges optent plutôt pour le soleil

Les Belges réservent actuellement davantage de vacances au soleil qu’à la neige pour le congé de détente (Carnaval, du 26 février au 6 mars), selon le constat effectué mercredi par le tour-opérateur Neckermann. Cela en raison de l’incertitude et des tracas liés aux réglementations Covid-19 dans divers pays où se trouvent les stations de ski alors que les mesures sont plus claires dans les destinations ensoleillées. Du côté de Tui, on souligne que les réservations en dernière minute ont le vent en poupe, y compris pour les sports d’hiver, où il y a encore des disponibilités, contrairement aux années précédentes.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Partez à la découverte des coins les plus méconnus de France: “On veut casser le cliché de la campagne où il n’y a rien à faire”
    Interview

    Partez à la découverte des coins les plus méconnus de France: “On veut casser le cliché de la campagne où il n’y a rien à faire”

    Les régions les moins connues de France, situées dans une zone qu’on appelle “la diagonale du vide”, cachent bien souvent des trésors à découvrir. Ces villages oubliés sont en réalité des destinations de vacances uniques et enrichissantes. C’est en tout cas ce que pense Éloïse Raillard, fondatrice du concept “Nos Chères Campagnes”, qui crée des voyages sur-mesure dans les zones rurales de France. Dans les colonnes de 7sur7, la Française nous en dit plus sur ce projet innovant qui existe maintenant depuis un peu plus de deux ans.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.