Plein écran
Bernkastel © DR

Quatre marchés de Noël à visiter absolument en Allemagne

La déprime s'installe de concert avec l’automne? Pourquoi ne pas (déjà) se plonger dans la féérie des fêtes de fin d'année? Séduit par le charme hivernal typique des marchés de Noël allemands? Direction la Rhénanie-Palatinat pour quatre rendez-vous incontournables.  

Les souterrains de Traben-Trarbach

Le marché de Noël du « monde souterrain » de Traben-Trarbach est unique au monde, implanté dans les caves situées sous la ville. Le parfum du vin chaud et des amandes grillées s’invite dans les voûtes. Une ambiance mystique et des stands à l’abri des intempéries. Les plus grandes caves mesurent jusqu’à cent mètres de long.

Plein écran
© DR

Un bain d’eau glacée à Bernkastel 

Les maisons à colombages de la ville offrent un air nostalgique au marché de Noël de Bernkastel , réputé aussi pour sa “nage au flambeau”. À cette occasion, plus de cent plongeurs traversent le fleuve à la nage, un flambeau à la main, et accompagnent Saint Nicolas qui, une fois arrivé sur la rive, distribue des cadeaux aux enfants. Les visiteurs ont le loisir d’admirer cette mer de lumières sur la calme Moselle.

Plein écran
© DR

Le marché artisanal Thomas Nast

Le marché artisanal Thomas Nast illumine, à la période de Saint-Nicolas, la ville de Landau, dans le Palatinat. On y trouve des potiers, des peintres, des orfèvres et des verriers. Plus de 30 artistes peaufinent leurs œuvres dans des pavillons chauffés.  Sur la place Rathausplatz, on peut dégoter des cadeaux de Noël ou profiter de l’ambiance en dégustant le traditionnel vin chaud ou une spécialité culinaire. 

Une tente de verre à Cochem

Du vin chaud dans une tente de verre : un endroit singulier se dresse en plein milieu du marché de Noël et de l’Avent à Cochem. La tente transparente invite les visiteurs à venir se réchauffer et permet de profiter de l’environnement extérieur. 

  1. Maison à vendre à 1 euro en Sicile: ils l’ont fait, ils racontent

    Maison à vendre à 1 euro en Sicile: ils l’ont fait, ils racontent

    Du côté de l’Italie, de nombreux petits villages, de la Sicile du sud jusqu’aux Alpes du Nord, mettent régulièrement en vente des maisons à 1 euro. L’idée est d’attirer de nouveaux habitants pour repeupler des communautés en pleine agonie. Mais qui a osé acheter? Et que s’est-il passé pour ceux qui l’ont fait? CNN a rencontré quelques acheteurs et parmi eux, Patrick Janssen, un homme d’affaires belge.
  2. Ce que les Californiens font beaucoup mieux que les Belges (et vice versa)
    Play
    Blog

    Ce que les Califor­niens font beaucoup mieux que les Belges (et vice versa)

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.