Erika Vlieghe
Plein écran
Erika Vlieghe © VTM

Quid des vacances d'été? “Je crains que les frontières restent fermées encore un temps”

CoronavirusInvitée samedi soir sur le plateau de VTM, le Pr Erika Vlieghe, à la tête du groupe d’experts qui doit préparer le déconfinement en Belgique, a notamment répondu à la question des vacances d’été à l’étranger.

“Il y a des choses que nous ne savons pas encore bien. Mais pour un certain nombre, on suppose que ce sera du long terme. Je crains que nos frontières restent fermées encore un temps”, a déclaré le Pr Vlieghe, donc vraisemblablement cet été, sans cependant vouloir avancer de date. “Ça ne dépendra pas seulement de la Belgique d’ailleurs, mais aussi des autres pays, quand on y pense rationnellement. Bon nombre de pays sont encore au coeur de leur épidémie, tout comme nous, (...) donc ça ne nous paraît pas réaliste”, a-t-elle exposé.

“Il y a beaucoup de manières de passer ses vacances d’été. Personne ne trouve ça amusant”, a encore commenté le professeur.

  1. La police de Charleroi avertit de plusieurs radars de contrôle routier

    La police de Charleroi avertit de plusieurs radars de contrôle routier

    Comme toutes les zones de police en Belgique, celle de Charleroi doit remplir sept missions de base: le travail de quartier, l’accueil zonal, l’intervention, l’assistance policière aux victimes, la recherche locale, le maintien de l’ordre public et la circulation routière. Évidemment, le respect des mesures de confinement et de distanciation sociale était devenu une priorité ces derniers temps. Mais en même temps que le déconfinement de la société, la police carolo va retaper sur le clou des contrôles routiers.