N'oubliez pas votre passeport ou carte d'identité!
Plein écran
N'oubliez pas votre passeport ou carte d'identité! © Joel Hoylaerts / Photo News

Tout ce à quoi il faut penser pour un départ en vacances serein malgré le Covid

L’heure du départ approche. Si l’organisation qui entoure les vacances était déjà particulièrement stressante, l’angoisse s’est intensifiée avec les mesures Covid en vigueur. Test PCR, pass sanitaire européen... Que prévoir? Que ne faut-il surtout pas oublier? Difficile de suivre et de tout retenir. Voici un petit récap’ de tout ce à quoi il faut penser pour un voyage serein.  

  1. De la Thaïlande aux Seychelles: voici les destinations exotiques prêtes à accueillir les touristes belges

    De la Thaïlande aux Seychelles: voici les destinati­ons exotiques prêtes à accueillir les touristes belges

    Faire de la tyrolienne dans la jungle ou se détendre sur des plages d’un blanc nacré: tout cela fait appel à l’imagination de chacun. Maintenant que le tourisme en Europe (re)décolle, qu’en est-il des destinations tropicales lointaines? Les agences de voyage remarquent-elles une augmentation des réservations? Et quels pays exotiques sont prêts à accueillir les touristes belges, sans quarantaine? On fait le point.
  2. L’idée originale de cette compagnie pour inciter les voyageurs à choisir la place du milieu dans l’avion

    L’idée originale de cette compagnie pour inciter les voyageurs à choisir la place du milieu dans l’avion

    Pour booster ses ventes et inciter les voyageurs à opter pour la place du milieu dans l’avion, souvent boudée par les clients, la compagnie aérienne Virgin Australia a eu une idée plutôt originale: organiser un grand concours récompensant les “courageuses” personnes qui choisiront volontairement le siège du milieu. Parmi les cadeaux mis en jeu: une croisière dans les Caraïbes.
  3. Atterrissage spectaculaire d'un avion à quelques mètres de la tête des touristes
    Play

    Atterrissa­ge spectacu­lai­re d'un avion à quelques mètres de la tête des touristes

    Le 5 août dernier, un avion de la compagnie hongroise Wizz Air en provenance de Naples, en Italie, a frôlé de très près les têtes de touristes venus prendre en photo les atterrissages spectaculaires de l’aéroport de Skiathos en Grèce. L’étroite piste ne mesurant que 1,5 km de long oblige les pilotes à aborder l’atterrissage beaucoup plus bas que dans les autres aéroports. Une aubaine pour les nombreux « planespotters » qui espèrent prendre des photos de l’avion en gros plan.