San Giovanni in Galdo
Plein écran
San Giovanni in Galdo © Amici del Morrutto

Un village italien offre l'hébergement pour attirer les touristes

Le petit village italien de San Giovanni in Galdo, dans la région Molise, a eu la bonne idée d’offrir l’hébergement à ses visiteurs afin de dynamiser le tourisme. Le succès de l’opération a été tel que les réservations y sont complètes pour toute la saison.

  1. Air Belgium s’apprête à reprendre les airs depuis Charleroi

    Air Belgium s’apprête à reprendre les airs depuis Charleroi

    Air Belgium avait prévu, dans un premier temps, de reprendre ses vols depuis l’aéroport de Charleroi vers la Guadeloupe et la Martinique à partir du 3 juin. Finalement, la compagnie aérienne belge avait dû postposer sa reprise au 24 juin. En effet, le gouvernement fédéral belge avait entretemps décrété une interdiction de voyage jusqu’au 15 juin. Mais un nouveau report s’est imposé à partir du moment où les autorités françaises ont prolongé les mesures de septaine et de quatorzaine pour les passagers européens arrivant en Martinique et en Guadeloupe.
  2. Le “klettersteig” de Mürren: un chemin d'escalade à couper le souffle
    Play

    Le “kletter­steig” de Mürren: un chemin d'escalade à couper le souffle

    Le “klettersteig” de Mürren est un itinéraire d’escalade composé d’une série d’échelons métalliques boulonnés dans la paroi rocheuse qui permet d’accéder au petit village suisse de Gimmelwald. Ce chemin, qui offre une vue à couper le souffle sur les hautes terres bernoises, se fait à sens unique. Il n’y a pas de circulation à double sens sur cette voie. Un casque, un harnais, une longe avec 2 mousquetons et une paire de chaussures de randonnée sont obligatoires pour réaliser cette escalade qui n’est autorisée que lorsque les conditions météorologiques sont favorables.