Sunset Boulevard, l'une des rues les plus célèbres de Los Angeles.
Plein écran
Sunset Boulevard, l'une des rues les plus célèbres de Los Angeles. © Getty Images

Une nuit de folie sur Sunset Boulevard, lieu de débauche préféré des stars

BlogNotre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram iciFacebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’étais, il y a quelques jours, sur le mythique Sunset Boulevard dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles. J’avais rendez-vous avec Elisabeth Moss, star de la série “The Handmaid’s Tale” et celle, aussi, de “The Invisible Man” bientôt au cinéma. Ça m'a donné envie de vous parler de cette rue interminable, réputée pour sa vie nocturne. Premier conseil important: si vous désirez profiter à fond du coin, venez sans enfants.

Une fois sur Sunset Boulevard, levez le nez: les panneaux d’affichage sont gigantesques et se monnaient presque aussi cher qu’à Times Square à New York. Les affiches prennent tout le côté d’immeubles de plusieurs étages et la publicité coûte entre 35.000 et 100.000 dollars par mois. Pendant longtemps, Sunset Boulevard a longtemps été l’épicentre musical de Los Angeles: le meilleur de la scène musicale anglophone s’y donnait rendez-vous. Sur les affiches, on pouvait voir les Beatles ou Bruce Springsteen. Les stars de cinéma ont aujourd’hui pris leur place. Voici mon itinéraire idéal pour une soirée de folie sur Sunset Boulevard. Ne vous étonnez pas si vous croisez quelques célébrités.

Le Chateau Marmont pour l’apéro

Sur Sunset Boulevard, faites un stop au Chateau Marmont. Vous ne pourrez pas le rater: il a un look qui détonne sur le boulevard. L’endroit a été construit sur le modèle des célèbres châteaux de La Loire en France. Pensé à l’origine comme un immeuble à appartements, il est très vite devenu un hôtel apprécié des stars pour son intimité. Si ses murs pouvaient parler, le Chateau Marmont en aurait, des choses à dire.

Le Chateau Marmont
Plein écran
Le Chateau Marmont © Corbis via Getty Images

On raconte que Johnny Depp et Kate Moss auraient couché ensemble dans chacune des 63 chambres de l’hôtel. C’est là que Leonardo DiCaprio a célébré ses 21 ans en 1995 et dans le restaurant du Chateau Marmont que Britney Spears a tartiné son visage de nourriture, devant les convives médusés. C’était en 2007, elle traversait une sombre période de dépression. Elle a été escortée hors de l’établissement et informée qu’elle n’était plus la bienvenue dans l’enceinte de l’hôtel. Son exclusion a duré deux ans.

On dit aussi que Scarlett Johansson et Benicio Del Toro, 18 ans de plus qu’elle, ont fait l’amour dans l’ascenseur, une rumeur qu’ils n’ont jamais démentie. Benicio Del Toro avait confié qu’il préférait entretenir le suspense et laisser les gens faire fonctionner leur imagination… C’est au Chateau Marmont aussi que John Belushi, star de Saturday Night Live, est mort d’une overdose le 4 mars 1982, à l’âge de 33 ans. Une chambre au Chateau Marmont coute 400 euros, au minimum. On se contentera d’y boire un verre pour profiter de l’ambiance.

Faire du rodéo au Saddle Ranch

Le Saddle Ranch Chop House mérite qu’on en pousse la porte. C’est là que j’ai mangé pour la toute première fois à Los Angeles et c’était épique! On se croirait dans un saloon d’époque. Au centre du resto se trouve un taureau mécanique. On regarde les gens s’essayer au rodéo tandis qu’on mange son steak. Le Saddle Ranch peut notamment être vu dans “Sex and the city”: Miranda chevauchait le taureau récalcitrant dans l’épisode où Carrie rencontre Matthew McConaughey. 

On peut aussi manger dans un wagon de train, un peu plus loin. Sunset Boulevard, c’est là aussi où River Phoenix, frère de Joaquin, a perdu la vie d'une overdose. Il s’est écroulé sur le trottoir, devant une boîte de nuit mythique qui appartenait à une star mondialement connue. Je vous en parle dans la suite de l’article à lire sur le blog.

  1. Confinée au Maroc, la petite Yasmine désespère: “J’ai trop envie d’aller en Belgique”
    Play
    Interview

    Confinée au Maroc, la petite Yasmine désespère: “J’ai trop envie d’aller en Belgique”

    Plusieurs centaines de Belges sont actuellement bloqués au Maroc. Parmi eux, il y a des personnes âgées et des enfants qui perdent patience. D’autres manquent de médicaments. Mais le royaume chérifien a gelé toutes les liaisons aériennes depuis le 15 mars dernier et ce, jusqu’à nouvel ordre. En cause: la crise du coronavirus. Selon les Affaires Étrangères belges, le Maroc ne veut pas laisser partir les binationaux et Marocains résidant en Belgique. Pourtant, plusieurs de nos ressortissants ont uniquement la nationalité belge.