Vous avez peur de prendre l'avion? Ceci pourrait vous aider
Après quatre ans d’absence, Brussels Airlines organise une nouvelle formation sur la “peur de l’avion”, en collaboration avec des thérapeutes comportementaux de The Human Link, annonce lundi la compagnie aérienne dans un communiqué. Les participants y sont notamment soutenus par la réalité virtuelle.
“Maintenant que le secteur des voyages retrouve doucement sa vitesse de croisière, les Belges ayant peur de l’avion cherchent aussi plus souvent de l’aide”, expose Brussels Airlines. C’est pourquoi un nouveau cours intitulé “Fear of Flying” est organisé au mois de mars, pour la première fois en quatre ans.
Le programme, pour lequel il faut tout de même débourser 1.000 euros, comprend un entretien individuel, une formation théorique, des exercices pratiques avec éventuellement un accompagnement utilisant la réalité virtuelle et enfin, une mise en pratique pendant un vol réel.
Un taux de réussite “largement supérieur à 80%”
Le cursus a été créé en 2006 en coopération avec l’Université de Gand et repose sur des bases scientifiques. Les organisateurs avancent un taux de réussite “largement supérieur à 80%”.
“En raison de la pandémie de Covid, nous avons mis le cours ‘en suspens’ pendant un certain temps, mais nous avons continué à peaufiner notre approche. Nous avons depuis lors acquis une meilleure compréhension du fonctionnement de l’anxiété et nous sommes convaincus que nous pouvons encore mieux accompagner les personnes qui ont peur de l’avion”, fait valoir la psychologue et thérapeute comportementale Marieke Impens, de The Human Link.
Le voyagiste TUI propose également des cours pour apprendre à gérer sa peur de l’avion. Il collabore à cette fin avec FreeSky.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le plus beau village du monde se trouve en France
Une petite fierté française. Selon Travel + Leisure, magazine américain spécialisé dans les voyages, le plus beau village du monde se trouve en France. Gordes, un patelin de 1.500 habitants situé dans le Vaucluse, arrive en tête du classement 2023 établi par le média américain. -
Choisir son siège sur un vol Ryanair sans payer de supplément, c’est possible: un internaute révèle son astuce
Dans une vidéo devenue virale sur TikTok, un internaute révèle comment il fait pour choisir son siège sur un vol Ryanair sans pour autant payer le supplément demandé par la compagnie aérienne. -
L’idée originale de cette compagnie pour inciter les voyageurs à choisir la place du milieu dans l’avion
Pour booster ses ventes et inciter les voyageurs à opter pour la place du milieu dans l’avion, souvent boudée par les clients, la compagnie aérienne Virgin Australia a eu une idée plutôt originale: organiser un grand concours récompensant les “courageuses” personnes qui choisiront volontairement le siège du milieu. Parmi les cadeaux mis en jeu: une croisière dans les Caraïbes. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Boeing livre son tout dernier 747, des milliers de personnes font leurs adieux
La fin d’une ère dans l’aviation. Le dernier Boeing 747, produit à Everett dans l’État de Washington, a été livré mardi à la compagnie aérienne Atlas Air. Des milliers d’employés actuels et anciens ont fait leurs adieux au jumbo jet, une star hollywoodienne était également présente.
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Instagram, vecteur de surtourisme, met en péril les plus beaux sites naturels de la planète
Grâce aux photos toujours plus léchées postées sur sa plateforme, Instagram favorise, depuis plusieurs années, le tourisme. Ce qui est plutôt une bonne chose pour l’économie locale, mais qui l’est beaucoup moins pour certains sites naturels, dont la faune et la flore sont en péril. La photographe belge Natacha de Mahieu a illustré ce surtourisme dans une série de photos qui interrogent notre façon de voyager. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond.