Plein écran
© Benny Proot

Vous ne logez pas sur place? Vous n’êtes plus le bienvenu à Bruges

Les touristes, ce fléau? Après Rome qui veut sanctionner ses touristes impolis et Amsterdam qui ne les accueille plus les bras ouverts, voilà que Bruges boude à son tour une partie de ses visiteurs. En cause: à la fois les nuisances dues à leur nombre (jusqu’à 60.000 personnes par jour), mais aussi leur manière de consommer quand ils n’y restent que pour la journée. D’autre part, pour satisfaire les touristes qui les prennent d’assaut, les surfaces commerciales du centre-ville devenues impayables se focalisent sur la vente de gadgets touristiques. Une tendance au détriment des Brugeois, déplore le bourgmestre.

  1. À la découverte des activités estivales aux Lacs de l’Eau d’Heure dans “La Grande Balade”

    À la découverte des activités estivales aux Lacs de l’Eau d’Heure dans “La Grande Balade”

    Après une interruption de quelques mois lié à la crise du coronavirus, Emilie Dupuis, Ludovic Daxhelet et Julien Lapraille repartent en balade aux quatre coins de Wallonie pour nous proposer des activités à faire cet été dans notre belle région. Cette semaine, Ludo est parti à la découverte des activités proposées aux Lacs de l’Eau d’Heure et a fait une visite culturelle au Village des Musées.
  2. Évasion à la belle étoile chez Colette et Luc de “Sleep in a Bubble” à Wanze

    Évasion à la belle étoile chez Colette et Luc de “Sleep in a Bubble” à Wanze

    Cet été, par crainte ou pas obligation, certains Belges tournent le dos aux vacances à l’étranger, préférant (re)découvrir des coins méconnus, parfois reculés, de notre beau pays. Nous avons justement déniché pour vous quelques endroits bucoliques et activités originales à faire en couple, en famille, ou entre amis, tout en restant à l’intérieur de nos frontières. Cette semaine, nous vous emmenons à Wanze, dans la bulle de Colette et Luc.
  3. Nouveautés et application mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Nouveautés et applicati­on mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde même si c’est pourtant moins le cas en Belgique. Plusieurs pays ont reconfiné certaines de leurs régions. C’est notamment le cas en Espagne, au Portugal ou en Allemagne, par exemple. La Belgique, elle, a décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre tout voyage non-essentiel en dehors de l’Europe. Les vacances estivales se présentent donc plus que jamais sous le signe du tourisme local.