Plein écran
Vlakbij ligt het Belize Barrier Reef, dat populair is bij duikers en snorkelaars. © 7th Heaven Properties

Vous offrir une île? Si vous avez 413.000 euros, celle-ci est à vous

Dépenser 400.000 euros pour un joli appartement à la Côte belge? Pourquoi pas. Mais sachez que pour le même prix, vous pouvez aussi vous offrir une île déserte et paradisiaque dans le paradis tropical qu’est le Belize. 

L’île à vendre se situe à 19 kilomètres au large d’Hopkins Village, une station balnéaire du district de Stann Creek, au sud-est du Belize en Amérique centrale. Elle est toute proche de la barrière de corail du Belize, bien connue des plongeurs et de ceux qui pratiquent le snorkeling.

L’île elle-même est évidemment minuscule: elle s’étend sur 550 mètres carrés seulement et dispose uniquement de quatre cabanons colorés sur pilotis qui lui donnent beaucoup de charme. Chaque cabane est composée d’une chambre à coucher, une salle de bains, une cuisine et un coin salle à manger. Les constructions datent de 2014. 

Si l’alimentation en électricité sur l’île vous inquiète, sachez que les cabanes sont autosuffisantes en énergie grâce à des panneaux solaires et qu’un générateur électrique a été installé pour les éventuels cas d’urgence. Le prix de vente affiché n’est pas démesuré: 465.000 dollars (soit 413.135 euros), embarcadère compris. 

Tout est-il vraiment turquoise au Belize?

Pour le reste, l’île est un écrin de nature. Entourée d’une eau turquoise et transparente, cette parcelle verte des Caraïbes “vous donnera l’impression permanente d’être en vacances”, affirme 7th Heaven Properties, l’agent immobilier spécialisé chargé de cette vente hors du commun. 

Plein écran
L’île de 550 mètres carrés est pourvue de quatre habitations sur pilotis comportant le confort nécessaire. © 7th Heaven Properties

Il vous faudra cependant gérer la solitude, apprendre à piloter un bateau et vous organiser ou apprendre à pêcher, vu qu’aucun magasin ni restaurant n’existe sur “votre” île. Le Belize est une démocratie parlementaire membre du Commonwealth, on y parle l’anglais. Le pays est considéré comme un paradis fiscal, l’homosexualité y est illégale et passible de dix ans de prison. Enfin, la saison des pluies s’étend de mai à novembre, avec des ouragans et inondations fréquents. Gardez donc tout de même un pied-à-terre en Belgique...

Plein écran
7th Heaven Properties. © 7th Heaven Properties
Plein écran
Vue du ciel de l’île, située à 19 kilomètres au large d’Hopkins Village, sur la côte du Belize. © 7th Heaven Properties
Plein écran
7th Heaven Properties. © 7th Heaven Properties
Plein écran
7th Heaven Properties. © 7th Heaven Properties
Plein écran
7th Heaven Properties. © 7th Heaven Properties
  1. J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios
    Blog

    J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.